projet

Projet de stockage d'énergie domestique de 10 kWh

Projets de stockage d'énergie domestique de 10 kWh

Cet article présente le projet de stockage d'énergie domestique Grevault 10kwh.

Le système de stockage d'énergie domestique Grevault combine les dernières technologies et les tendances de développement des modules photovoltaïques contemporains, et prend pleinement en compte les besoins réels des utilisateurs.

Il est très pratique et sûr dans sa conception et son application, apporte la plus grande valeur possible aux utilisateurs et peut leur fournir une énergie verte stable. Il convient aux zones résidentielles et aux petites entreprises dont les prix de l'électricité sont élevés. Ce qui suit est une introduction aux projets de stockage d'énergie domestique du système de stockage d'énergie domestique Grevault.

Table des matières
    Ajouter un en-tête pour commencer à générer la table des matières
    YouTube_play_button_icon_(2013–2017)

    Contexte du projet

    ①Introduction du projet

    Situé dans le district de Baoshan, Shanghai, avec une zone de construction de 400㎡. Le toit est divisé en côtés nord et sud, le côté nord est abrité, et le côté sud n'est pas abrité. La surface utilisable est d'environ 90 mètres carrés. Les lignes de la villa sont vieillissantes, et il y a des coupures de courant fréquentes pendant les périodes de pointe de la consommation d'électricité.

    Il y a des typhons en été, qui peuvent provoquer des coupures d'électricité dans les cas les plus graves. La maison est surveillée 24 heures sur 24 et dispose d'un éclairage de secours qui ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant ; le propriétaire prévoit d'installer une climatisation centrale et un chauffage par le sol.

    En outre, des véhicules à énergie nouvelle ont été achetés et une borne de recharge a été installée, ce qui a entraîné une forte augmentation de la consommation d'électricité des ménages.

    ②Consommation d'électricité des ménages

    La consommation annuelle d'électricité est de 31 879 kWh. Selon les heures de pointe et les heures creuses à Shanghai (heures de pointe 6:00~22:00, heures creuses 22:00~6:00 le jour suivant), les heures de pointe annuelles sont de 19 513 degrés et les heures creuses sont de 12 366 degrés.Consommation d'électricité des ménages

    ③Prix de l'électricité à Shanghai

    Shanghai adopte le mode de facturation "prix échelonné de l'électricité", et les utilisateurs peuvent choisir la "tarification en fonction de l'heure d'utilisation". Il existe également une politique préférentielle "plusieurs personnes dans un même foyer". Si l'enregistrement du ménage est de 5 ou plus, chaque ménage augmentera la base d'électricité de l'échelle des résidents de 100 kWh par mois. L'utilisateur a demandé à bénéficier de la politique préférentielle "plusieurs personnes dans un même ménage" et a choisi la facturation en fonction de l'heure de consommation. La facture d'électricité annuelle s'élève à environ 22 000 RMB.

    ④ Politique de subvention du photovoltaïque

    À partir de 2021, la subvention chinoise pour l'énergie photovoltaïque domestique sera de 0,03 RMB/kWh pendant 20 ans ; la subvention municipale de Shanghai sera de 0,05 RMB/kWh pendant 5 ans.

    Cette optimisation vise à résoudre deux problèmes :

    • Risque de panne d'électricité : l'alimentation électrique de la surveillance 24 heures sur 24 et de l'éclairage de secours n'est pas garantie.
    • Des factures d'électricité élevées : Il y a beaucoup d'équipements énergivores et une forte consommation d'énergie ; la différence de prix entre les crêtes et les vallées est importante, et le coût du troisième niveau est élevé.

    Conception du régime

    ① Idées de design

    La zone résidentielle bénéficie de quatre saisons distinctes et d'un ensoleillement suffisant, et la surface de la toiture du côté sud est adaptée sans abri. Les utilisateurs souhaitent réduire les factures d'électricité et assurer la sécurité électrique.

    Après un examen approfondi, il est recommandé d'installer un système de stockage optique pour réaliser les deux fonctions d'"alimentation de secours" et d'"échelonnement du prix de l'électricité en fonction de l'heure de consommation".

    En d'autres termes, il peut assurer l'alimentation continue des charges importantes pendant les coupures de courant, réduire l'achat d'électricité, en particulier les dépenses d'électricité du troisième niveau, et réaliser la charge pendant les heures de creux et la décharge pendant les heures de pointe.

    ②Produits principalement sélectionnés

    Batterie Grevault 51.2V 200AH Powerwall
    Batterie Grevault 51.2V 200AH Powerwall

    Batterie : Batterie Grevault 51.2V 200AH Powerwall

    La fonction principale de la batterie :

    1) Alimentation continue pour les charges importantes

    Les charges importantes de ce projet comprennent la surveillance, l'éclairage de secours, les réfrigérateurs, etc. L'utilisateur espère que la batterie pourra garantir au moins 8 heures d'alimentation continue en cas de panne de courant.

    2) Réduire les factures d'électricité

    L'objectif est de réduire le coût de l'électricité de pointe de la troisième étape à zéro, c'est-à-dire de réduire la période de pointe de 20 000 degrés à moins de 6 000 degrés grâce au système de stockage photovoltaïque. Compte tenu de la situation réelle de la consommation, pour réduire 14 000 kilowattheures d'électricité, la production d'électricité photovoltaïque représente généralement 55%, et l'alimentation par batterie 45%.

    La batterie doit fournir 6 000 kilowattheures d'électricité par an, avec une moyenne de 16 kilowattheures d'électricité par jour. Selon le calcul de 1,5 fois le cycle de la batterie par jour, il est recommandé que l'utilisateur soit équipé d'une batterie à 10 degrés.

    La batterie doit être hautement compatible avec l'onduleur hybride. C'est pourquoi la conception utilise la batterie Grevault 51.2V 200AH Powerwall.

    Analyse du fonctionnement du projet

    Charge et décharge de la batterie

    En fonction de la comparaison entre la production d'énergie et la consommation d'électricité, le mode de fonctionnement peut être réglé séparément selon la saison.

    Hiver et été : consommation d'énergie à forte charge

    Régler le "mode économique" (définir soi-même les périodes de charge et de décharge) ①L'excédent d'énergie photovoltaïque pendant la journée est utilisé en priorité pour charger la batterie. ②Acheter de l'électricité pour charger la batterie pendant les heures creuses de la nuit et la décharger pendant les heures pleines le lendemain.

    Printemps : Forte production d'énergie photovoltaïque et faible consommation d'énergie à la charge

    Régler le "mode général" (la production d'électricité photovoltaïque est prioritaire pour alimenter la charge, l'excédent est chargé dans la batterie et la puissance restante est finalement connectée au réseau), et après que l'énergie photovoltaïque a complètement chargé la batterie, celle-ci est déchargée pour alimenter la charge pendant les heures de pointe de la nuit. Il n'est pas nécessaire de mettre en place des heures de vallée supplémentaires pour acheter de l'électricité.

    Comparaison de l'achat et de la vente d'électricité

    Si l'on compare l'électricité achetée avant et après l'installation du stockage solaire, on constate que la quantité totale d'électricité achetée a été réduite, et même que la réduction maximale est d'environ 50% en été.

    Et grâce à l'ajustement de l'excès de PV et des prix de l'électricité en période de pointe et en vallée par la batterie, l'électricité achetée pendant les heures de pointe a été considérablement réduite ; l'électricité achetée pendant les heures creuses a légèrement augmenté, et est restée fondamentalement stable.

    Calcul des revenus

    ①Comparaison des tarifs d'électricité

    Avant l'installation du stockage photovoltaïque : consommation annuelle d'électricité de 31 879 kWh (section de pointe 19 513 kWh, section de vallée 12 366 kWh), frais annuels d'électricité 2000 RMB.

    Après l'installation d'un système de stockage photovoltaïque : il suffit d'acheter 19 383 kWh d'électricité au réseau (4 830 kWh d'électricité dans la section de pointe, 14 552 kWh d'électricité dans la section de vallée), et le coût annuel de l'électricité est de 9 100 RMB.Calcul des revenus

    ②Revenu de la subvention à la vente d'électricité

    Le revenu est divisé en deux parties : les ventes d'électricité et les subventions.

    Le revenu de la subvention à la vente d'électricité s'élève à 1 257 RMB. La facture d'électricité est passée de 22 000 RMB à 9 100 RMB, ce qui représente une économie de 12 900 RMB par an.

    L'économie annuelle totale est de 14 157 RMB. Cependant, il existe des facteurs variables dans le fonctionnement à long terme du système, tels que l'atténuation des composants et des batteries, l'exploitation et la maintenance, etc. Le taux de perte peut être fixé à 15%, et le revenu annuel réel est d'environ 12 000 RMB.

    (Les données ci-dessus sont données à titre indicatif, l'analyse des avantages spécifiques doit être envisagée en fonction de la situation réelle du projet).

    Résumé

    Dans les régions où les prix de l'électricité sont échelonnés et où les prix de l'électricité sont élevés dans les vallées, les systèmes de stockage solaire peuvent réduire efficacement les factures d'électricité.

    Lorsque nous concevons le système de stockage optique, en particulier lors du choix de la capacité de la batterie, nous pouvons rompre avec le concept précédent, ne plus choisir la capacité en fonction de la puissance demandée par la charge, mais réfléchir à la manière de minimiser le coût de l'électricité à travers la batterie par le biais de la structure locale de tarification de l'électricité.

    Ce projet permet de couper le troisième niveau de frais d'électricité, tout en déplaçant autant que possible le pic de consommation d'électricité vers les heures de la vallée, et enfin de sélectionner la batterie à 10 degrés la plus rentable pour maximiser la réduction des frais d'électricité et récupérer les coûts de stockage de l'énergie le plus rapidement possible.

    Conseil en matière de projets

    Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme GreVault, veuillez compléter et soumettre ce formulaire.

    Démonstration du formulaire de contact

    Produit connexe

    Dernier message

    Vidéo

    fr_FRFrench
    Défiler vers le haut

project

10kwh household energy storage project

10kwh household energy storage projects

This article will introduce the Grevault 10kwh household energy storage project.

Grevault household energy storage system combines the latest technology and development trend of contemporary photovoltaic modules, and fully considers the actual needs of users.

It has great convenience and safety in design and application, brings the greatest value to users as much as possible, and can provide users with stable green energy. It is suitable for residential and small commercial places with high electricity prices. The following is an introduction to the household energy storage projects of the Grevault household energy storage system.

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents
    YouTube_play_button_icon_(2013–2017)

    Project background

    ①Project introduction

    Located in Baoshan District, Shanghai, with a construction area of 400㎡. The roof is divided into north and south sides, the north side is sheltered, and the south side is unsheltered. The usable area is about 90 square meters. The villa’s lines are aging, and there are frequent power outages during peak periods of electricity consumption.

    There are typhoons in summer, which may cause power outages in severe cases. The home has 24-hour surveillance and emergency lighting, and it will not work if the power fails; the owner plans to install central air conditioning and floor heating.

    In addition, new energy vehicles have been purchased and a charging pile has been installed, which has led to a sharp increase in household electricity consumption.

    ②Household electricity consumption

    Annual electricity consumption is 31,879 kWh. According to the peak and valley hours in Shanghai (peak hours 6:00~22:00, valley hours 22:00~6:00 the next day), the annual peak hours are 19,513 degrees and valley hours are 12,366 degrees.Household electricity consumption

    ③Shanghai electricity price

    Shanghai adopts the billing mode of “tiered electricity price”, and users can choose whether to “time-of-use pricing”. And there is a preferential policy of “multiple people in one household”. If the household registration is 5 or more, each household will increase the resident ladder electricity base by 100 kWh per month. The user has applied for the preferential policy of “multiple people in one household” and has chosen time-of-use billing. The annual electricity bill is about 22,000 RMB.

    ④ Photovoltaic subsidy policy

    As of 2021, China’s subsidy for household photovoltaics is 0.03 RMB/kWh for 20 years; the Shanghai municipal subsidy is 0.05 RMB/kWh for 5 years.

    This optimization wants to solve two problems:

    • Power outage risk: 24-hour monitoring and emergency lighting power supply cannot be guaranteed.
    • High electricity bills: There are many power-consuming equipment and high power consumption; the peak-to-valley price difference is large, and the third-tier cost is high.

    Scheme design

    ① Design ideas

    The residential area has four distinct seasons and sufficient sunlight, and the roof area on the south side is suitable without shelter. And users want to reduce electricity bills and ensure electricity safety.

    After comprehensive consideration, it is recommended to install an optical storage system to realize the two functions of “backup power supply” and “stepped time-of-use electricity price”.

    That is, it can ensure the continuous power supply of important loads during power outages; reduce the purchase of electricity, especially the electricity expenses of the third tier, and realize charging during valley hours and discharging during peak hours.

    ②Mainly selected products

    Grevault 51.2V 200AH Powerwall battery
    Grevault 51.2V 200AH Powerwall battery

    Battery: Grevault 51.2V 200AH Powerwall battery

    The main function of the battery:

    1) Continuous power supply for important loads

    The important loads of this project include monitoring, emergency lighting and refrigerators, etc. The user hopes that the battery can guarantee at least 8 hours of continuous power supply in case of power failure.

    2) Cut electricity bills

    The purpose is to reduce the peak electricity cost of the third step to zero, that is, to reduce the peak period from 20,000 degrees to less than 6,000 degrees through the photovoltaic storage system. Considering the actual consumption situation, in order to reduce 14,000 kilowatt-hours of electricity, usually PV power generation accounts for 55%, and battery power accounts for 45%.

    The battery needs to provide 6,000 kilowatt-hours of electricity per year, with an average of 16 kilowatt-hours of electricity per day. According to the calculation of 1.5 times of battery cycle per day, it is recommended that the user be equipped with a 10-degree battery.

    The battery needs to be highly compatible with the hybrid inverter. Therefore, the design uses Grevault 51.2V 200AH Powerwall battery.

    Project operation analysis

    Battery charge and discharge

    According to the comparison of power generation and electricity consumption, the working mode can be set separately according to the season.

    Winter and summer: high load power consumption

    Set “Economy Mode” (set the charging and discharging time period by yourself) ①The excess power of PV during the day is given priority to charging the battery. ②Buy electricity to charge the battery during off-peak hours at night, and discharge it during peak hours the next day.

    Spring: High PV power generation and low load power consumption

    Set “general mode” (photovoltaic power generation is given priority to supplying the load, the excess is charged to the battery, and the remaining power is finally connected to the grid), and after the PV fully charges the battery, it is discharged to the load during peak hours at night. There is no need to additionally set up valley hours to buy electricity.

    Buying and selling electricity comparison

    Comparing the electricity purchased before and after the installation of solar storage, it can be seen that the overall purchased electricity has been reduced, and even the maximum reduction is about 50% in summer.

    And through the adjustment of excess PV and peak and valley electricity prices by the battery, the electricity purchased during peak hours has been greatly reduced; the electricity purchased during off-peak hours has increased slightly, and basically remained stable.

    Earning calculation

    ①Comparison of electricity charges

    Before installation of photovoltaic storage: annual electricity consumption of 31,879 kWh (peak section 19,513 kWh, valley section 12,366 kWh), annual electricity fee 2,2000 RMB

    After installation of photovoltaic storage: only need to buy 19,383 kWh of electricity from the grid (4,830 kWh of electricity in the peak section, 14,552 kWh of electricity in the valley section), and the annual electricity cost is 9,100 RMBEarning calculation

    ②Revenue from electricity sales subsidy

    The income is divided into two parts: electricity sales and subsidies

    The electricity sales subsidy income is 1,257 RMB. The electricity bill was reduced from 22,000 RMB to 9,100 RMB, saving 12,900 RMB per year.

    The total annual saving is 14,157 RMB. However, there are variable factors in the long-term operation of the system, such as component and battery attenuation, operation and maintenance, etc., and the actual income will be slightly lower. The loss ratio can be set to 15%, and the actual annual income is about 12,000 RMB.

    (The above data are for reference only, the specific benefit analysis needs to be considered according to the actual situation of the project)

    Summary

    In areas with tiered electricity prices and peak-valley electricity prices, solar-storage systems can effectively reduce electricity bills.

    When we design the optical storage system, especially when selecting the battery capacity, we can break the previous concept, no longer only choose the capacity according to the power demanded by the load, but consider how to minimize the electricity cost through the battery through the local electricity fee structure.

    This project cuts off the third tier of electricity charges, and at the same time shifts the peak electricity consumption to the valley hours as much as possible, and finally selects the most cost-effective 10-degree battery to maximize the reduction in electricity charges and recover energy storage costs as soon as possible.

    Project Consulting

    If you are interested in learning more about GreVault’s program, please complete and submit this form.

    Contact Form Demo

    Related Product

    Latest Post

    ry cell battery - one type of battery
    Selina

    Dry cell battery – one type of battery

    The emergence of dry cell batteries marked a significant milestone in the realm of portable energy storage, revolutionizing the landscape of electrical power utilization. This

    Video

    en_USEnglish
    Scroll to Top